Interdire la pub alcool ?
Dans notre société, l'alcool est souvent synonyme de fête et accompagne de nombreux événements. Pourtant sa consommation est parfois source d'accidents, de maladies voire de dépendance. C'est pourquoi la vente a été réglementée par les pouvoirs publics. La publicité alcool, par contre, ne fait l'objet d'aucune réglementation publique spécifique.

Aujourd'hui les marques d'alcool visent de plus en plus les jeunes. Elles utilisent des stratégies de plus en plus sophistiquées (buzz, médias sociaux, etc). Alors même que la vente d'alcool vient d'être interdite aux moins de 16 ans et de spiritueux aux moins de 18 ans, quelle est la cohérence de l'État ?

Par ailleurs, n'est-il pas temps que l'État adopte une attitude globale plus cohérente face à l'alcool ? Interdire sa publicité au vu des problèmes liés à sa consommation, par exemple ...

Vous pouvez aussi consulter les outils "Interdire la pub alcool ?" et "Interdire la pub alcool. Pourquoi ?" ainsi que notre calendrier "Questions de prévention"

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