Nos partenaires

Infor-Drogues est en contact avec la plupart des organismes actifs dans le secteur des usages de drogues et toxicomanies (prévention et aide). Lorsque nécessaire, une concertation s’organise avec les institutions concernées.

Les Centres Locaux de Promotion de la Santé (CLPS) sont de précieux points de contact et de relais pour l’association.

Parmi les lieux de concertation, Infor-Drogues est membre de la Fédération bruxelloise des Institutions pour Toxicomanes (FEDITO) et de la Concertation Toxicomanie Bruxelles (CTB).

Infor-Drogues est en contact avec des scientifiques et intervenants de nombreux pays. Elle a été membre fondateur de la Fondation Européenne des Services d’Aide Téléphonique “drogues” (FESAT), dans laquelle elle est toujours impliquée comme membre actif.

Infor-Drogues est l’une des trois associations constitutives de l’asbl Eurotox, fondée en 1990. Les deux autres associations membres sont Modus Vivendi et Prospective Jeunesse. Eurotox est notamment le Sous-Point focal de la Communauté française de Belgique et fait partie à ce titre du réseau REITOX (Réseau belge d’Information sur les Drogues et les Toxicomanies) de l‘OEDT (Observatoire européen des Drogues et des Toxicomanies).

Les buts d’Eurotox sont :

  • La réalisation d’études et de recherches dans le champ des usages de drogues.
  • L’observation du phénomène des usages de drogues en Communauté française de Belgique.

Eurotox asbl, rue E. de Béco 67, 1050 Bruxelles
Tél. : 02/644 22 00
Fax : 02/644 21 81
e-mail : eurotox[at]skynet.be

Enfin, le centre de documentation d’Infor-Drogues est membre de deux réseaux documentaires sur Bruxelles : RBD Santé et WebDOCTES. Il est également partenaire des asbl Prospective Jeunesse (Bruxelles) et Nadja (Liège) dans le cadre du projet Biblio-Drogues.