Infor Drogues & Addictions recherche un·e chargé·e de communication à mi-temps (CDI)
Description de l’institution
Infor Drogues & Addictions offre de l’information, de l’aide et des conseils à toute personne ou collectivité confrontée de près ou de loin à la problématique des drogues. L’association assure à la fois une permanence téléphonique et des consultations psychosociales à destination des consommateurs·rices, de leurs proches et des professionnel·le·s.
Infor Drogues & Addictions est également active en prévention et propose des formations professionnelles, des accompagnements institutionnels, des animations, etc. Le service communication s’intègre de manière transversale dans les diverses actions l’association. Son objectif est de poursuivre auprès du grand public le travail qui est fait par les autres équipes avec les consommateurs·ices et les professionnel·le·s. Il vise à promouvoir un autre regard sur les drogues.
Description de la fonction
Infor Drogues & Addictions recherche un·e collaborateur·rice à mi-temps, avec un niveau Bachelier ou Master, pour son service communication. Nos bureaux se situent à Bruxelles, rue du Marteau 19. Ses tâches seront notamment :
- Gérer les réseaux sociaux (veille thématique, production de contenu, réponse aux messages)
- Produire des images et illustrations à destination des réseaux sociaux
- Produire du contenu audiovisuel, à la fois au format court et long
- Développer et valoriser la visibilité externe de l’association
- Gérer le site web de l’association (WordPress)
- Proposer et rédiger des articles
- Répondre aux sollicitations de la presse
- Participer à des campagnes de communication
- Participer à la vie collective de l’association
- Rédiger des rapports
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un Bachelier ou d’un Master en communication. Vous êtes autonome, créatif·ve, motivé·e et capable de proposer des projets de communication (articles, vidéos, interviews, campagnes, etc.). Vous vous retrouvez dans les compétences ci-dessous :
- Bonne capacité rédactionnelle
- Maîtrise du français écrit et oral
- Aptitude à vous exprimer avec aisance et justesse à différents profils d’interlocuteur·rices
- Capacité à représenter l’ASBL dans l’espace public et sectoriel
- Connaissances des logiciels de la suite Adobe (essentiellement Photoshop et Premiere Pro)
- Connaissances de base de WordPress
- Aptitude à travailler à la fois en équipe et de manière autonome selon les situations
- La maîtrise de l’anglais constitue également un atout
Le fait que vous ne correspondiez pas à tous les critères recherchés ne doit pas être un frein à votre candidature.
Conditions de travail
- Mi-temps CDI
- Rémunération selon les barèmes de la commission paritaire 332.02
- Gratuité des transports publics (STIB)
- Début du contrat au 1er janvier 2026
Comment postuler
Merci d’envoyer votre CV, votre lettre de motivation et tout travail pertinent (articles rédigés, réseaux sociaux gérés précédemment, productions audiovisuelles réalisées, etc.) à l’attention de Timour Ducarme à timour.ducarme@infordrogues.be avant le 02/11/25.
