Réseaux documentaires et Partenariats

Le centre de documentation d’Infor-Drogues est membre de deux réseaux documentaires sur Bruxelles : RBD Santé et WebDOCTES. Il est également partenaire des asbl Prospective Jeunesse (Bruxelles) et Nadja (Liège) dans le cadre du projet Biblio-Drogues.
N’hésitez pas à consulter ces sites pour plus d’informations :

  • RBD Santé

RBD Santé est le Réseau Bruxellois de Documentation en promotion de la santé. Il permet d’une part aux documentalistes du secteur santé de mettre en partage leurs compétences au travers de réunions régulières et d’autre part, par le biais de son blog, de fournir au grand public et aux professionnels une information valide et sérieuse dans le domaine de la promotion de la santé.

  • WebDOCTES

Les membres du réseau WebDOCTES contribuent à l’alimentation de la base de données partagée DOCTES, proposant plus de 57 000 références bibliographiques principalement issues de périodiques spécialisés dans les domaines de la promotion de la santé et de l’éducation pour la santé.

Par ailleurs, les membres élaborent et maintiennent les outils documentaires indispensables à cette collaboration que sont le bordereau d’analyse et le thésaurus Promosanthes.

  • Biblio-Drogues

Biblio-Drogues est une base de données en ligne qui rassemble les fonds documentaires des 3 centres de documentations de la Fédération Wallonie Bruxelles spécialisés dans le domaine des assuétudes : Infor-Drogues, NADJA et Prospective Jeunesse.

Ce site propose :

  • une sélection par thème de livres introductifs (législation, jeu et internet, etc.)
  • un moteur de recherche permettant d’interroger la base de données
  • la mise en avant d’ouvrages parmi les dernières parutions du secteur
  • une sélection de sites web en Promotion de la santé et Ressources documentaires