Covid-19 : aider la recherche depuis son écran, c’est possible!

Covid-19 : aider la recherche depuis son écran, c’est possible!

Dans le contexte actuel entourant la pandémie de Covid-19, la recherche scientifique est plus que jamais en action. Cela implique bien évidement les travaux autour de futurs traitements ou vaccins, mais aussi sur des sujets plus sociologiques. En effet, la situation actuelle engendre certains bouleversements dans nos habitudes, et de nombreuses institutions œuvrent pour mesurer l’impact de ces changements sur divers aspects de nos vies afin de tirer les constats et les leçons de cette période exceptionnelle.

Nous vous invitons donc à contribuer à la recherche depuis chez vous, en prenant quelques minutes pour faire part de vos nouvelles conditions de vie et de la façon dont elles vous impactent. Cette page, relayant en particulier les enquêtes en lien avec notre objet social, sera mise à jour en fonction des dates limites de participation et de nouvelles sollicitations. N’hésitez donc pas à la consulter régulièrement.

 

Trans-European COVID-19 & drugs survey Phase 1: lockdown

Le but de cette enquête à portée européenne est de comprendre de quelle manière la situation liée au covid-19 influence la consommation et l’approvisionnement de produits psychotropes, ainsi que l’impact du confinement sur le moral des participants.

Une étude menée par Modus Vivendi asbl, Eurotox, Pipapo (4motion asbl) et The Loop, à laquelle vous pouvez répondre via ce lien.

ParInfor-Drogues
Les commentaires sont fermés.

Pin It on Pinterest